Une équipe de thérapeutes

Stephany-Loiselle-osteopathe-Chambly

Stéphany Loiselle

Ostéopathie

 

Diplôme

Diplômée en réadaptation physique au collège Marie-Victorin en 2006, Stéphany travaille depuis en orthopédie pour des cliniques privées. Elle étudie depuis 2010 en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et sera en rédaction d’un mémoire pour les années 2016-2017-2018. Stéphany travail en ostéopathie depuis décembre 2015 à la clinique de Réadaptation de Chambly.

Formations supplémentaires

Certification d’entraineur privé (Énergie Cardio)

Certification de thérapie myofaciale de la sacro-iliaque (Collège Marie-Victorin)

Formation de la Méthode Pilates au sol (Centre Ann McMillan Pilates certifié)

Certification de Taping neuro-proprioceptif (Atlas-Medic)

Clientèles

Elle traite notamment :

  • Clientèle de tous âge avec problème musculo-squelettique (tendinite, entorse, douleur chronique, problème postural …)
  • Clientèle pédiatrique (torticolis de naissance, plagiocéphalie, colique et reflux gastrique, retard de développement, TDAH…)
  • Clientèle souffrant de problème périnéal (fuite urinaire, douleur menstruelle, descente de vessie, rééducation post-partum, infection chronique …)
  • Clientèle souffrant de trouble digestif (reflux gastrique, ballonnement, constipation…)
  • Clientèle souffrant de trouble neurologique (fatigue chronique, céphalée, migraine, névralgie type sciatique et tunnel carpien…)

 

Intérêts

Stéphany est passionnée du corps et de l’âme humaine depuis très longtemps. Elle a d’abord débuté son étude du corps et du mouvement dans l’univers de la danse au cégep de Drummondville (DEC). L’entrainement Pilates et le yoga font maintenant partie de sa vie et l’aide à conseiller sa clientèle sur des exercices doux et sécuritaire.

Maman de 2 jeunes enfants, Stéphany s’intéresse particulièrement à la condition des enfants et des femmes. Son projet de mémoire concerne les troubles de TDAH et l’axe cerveau-intestin.

stephany@readaptationchambly.ca