Une équipe de thérapeutes

Ergothérapeute en santé mentale à Chambly: Dan-MaiPham

Dan-Mai Pham

Ergothérapeute

 

Diplôme

Suite à l’obtention de son diplôme d’études collégiales (DEC) en science de la santé, elle a poursuivis ses études à l’université de Montréal en psychologie, de 2010 à 2012. Après avoir obtenu mon diplôme de majeure en psychologie, elle a ensuite débuté ses études en ergothérapie, de l’année 2012 à 2016.

Depuis, elle a travaillé en clinique privée auprès de la clientèle adulte, en réadaptation de la santé physique et de la santé mentale.

Ayant œuvré dans différents contextes de pratique (psychiatrie, réadaptation, soins palliatifs et soins aigus), elle détient toutes les aptitudes nécessaires à l’établissement de bons liens thérapeutiques.

Clientèle

En santé mentale, elle a œuvré principalement auprès de gens souffrant d’un trouble de l’humeur (dépression, troubles bipolaires), d’un trouble d’anxiété (généralisé et/ou social) ou de troubles de stress post-traumatique (TSPT).

Approches utilisées

Elle utilise principalement l’approche cognitivo-comportementale, l’entrevue motivationnelle et la réduction du stress à partir de la pleine conscience (« mindfullness »).

Cependant, elle adapte son approche auprès de chacun de ses clients, selon leurs intérêts et leurs objectifs.

Intérêts

Elle a une passion pour les voyages et le plein-air.

Elle trouve qu’il est important d’avoir une vie équilibrée, ce pourquoi elle essaie toujours de se planifier des activités extérieures (en montagnes surtout) au moins une fois par semaine.

Elle adore aussi la danse ainsi que l’escalade.

dan-mai@readaptationchambly.ca

dan-mai_pham_plein air